VITAMIN

FAQ

WELL

Qu’est-ce que Vitamin Well ?

Vitamin Well est une entreprise Suédoise commercialisant des boissons enrichies en vitamines et en minéraux. Nos 3 premières boissons (Reload, Antioxydant, Defence) ont été lancées en 2008 et sont aujourd’hui toujours fabriquées dans le sud de la Suède à Herrljunga.

Pourquoi lancer Vitamin Well sur le marché ?

Nous avons lancé Vitamin Well face à l’absence d’alternatives « healthy » et modernes aux sodas et aux jus sur le marché suédois. Nous nous sommes inspirés des marchés américains et asiatiques pour créer avec Vitamin Well une boisson, des parfums et des ingrédients adaptés aux préférences des consommateurs suédois. Depuis le début de la commercialisation en 2008, nous avons continué notre développement et nous avons lancé de nouvelles boissons. 

Quelle quantité de sucre contiennent les boissons Vitamin Well?

Les boissons Vitamin Well contiennent 4,2g de fructose pour 100ml soit 21g par bouteille. Le tableau ci-dessous compare les teneurs en sucre des boissons Vitamin Well avec d’autres boissons du marché suédois (pour 100ml).
Smoothies13,1 g
Jus11,2 g
Soda10,6 g
Lait5 g
Vitamin Well 4,2 g
Sodas Allégés ou Edulcorés (Zero)0 g
Eau du robinet0 g
Source : La moyenne des 5 leaders du marché suédois pour chaque catégorie à partir des étiquettes de produits, 30 août 2011. 

Combien de calories contiennent les boissons Vitamin Well?

Les boissons Vitamin Well contiennent 17 kcal pour 100 ml.Vous trouverez, ci-dessous, une liste comparative de nos produits avec les autres boissons.
Smoothies58,6 kcal
Jus49 kcal
Lait45 kcal
Soda44,8 kcal
Vitamin Well 17 kcal
Sodas Allégés ou Edulcorés (Zero)0,7 kcal
Eau du robinet0 kcal
Source : La moyenne des 5 leaders du marché suédois pour chaque catégorie à partir des étiquettes de produits, 30 août 2011.

Comment se fait-il que certaines boissons changent de couleur?

Nos produits contiennent des éléments actifs. Ces éléments peuvent agir sur la couleur du produit. Par exemple la Vitamine C peut donner une couleur jaunâtre que nous pouvons voir sur les bouteilles de Vitamin Well Defence. Vitamin Well Antioxidant peut également changer de couleur (du rose à l’orange).

Qu’est ce qui fait de Vitamin Well une boisson agréable?

Toutes nos boissons sont rafraichissantes et enrichies en vitamines et minéraux. Les boissons Vitamin Well sont non gazeuses et contiennent uniquement du fructose (sucre issu de fruits) (4,2g pour 100ml). Notre gamme comporte actuellement 3 références : Defence (saveur citron/fleur de sureau), Reload (saveur citron/citron vert) et Antioxidant (saveur pêche).

Un supplément de vitamines ou de minéraux est-il nécessaire?

Si vous avez une alimentation saine et équilibrée comprenant suffisamment de fruits et légumes, vous recevez au quotidien les vitamines et les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Toutefois vous pouvez compléter votre régime alimentaire à certaines périodes de l'année avec l'apport de vitamines et de minéraux. Par exemple, de la vitamine D pendant l'hiver, de l'acide folique pour les femmes ou de la vitamine B12 pour les végétaliens et les personnes âgées. Les produits Vitamin Well apportent un réel supplément de vitamines et de minéraux.Nous ne nous considérons pas comme une alternative à la nourriture et nous vous conseillerons toujours d'avoir une alimentation équilibrée et variée, à l'origine d'un style de vie sain.  

Quelle quantité de liquide faut-il boire par jour?

Les études scientifiques montrent que l'on devrait boire 1 à 1,5 ml par kilocalorie (kcal) brûlée. Un coureur de fond en compétition ou à l'entrainement, peut dépenser jusqu'à 5000 kcal en une journée et devrait ainsi boire 5 à 7,5 litres en 24 heures. A contrario, une personne âgée avec un niveau d'activité moins élevé ne dépensera pas  plus de 1500 kcal et nécessitera alors seulement 1,5 litres par jour. Cela couvre l’ensemble des apports liquides et prend en compte également la nourriture ingérée au quotidien qui contient approximativement 0,5 à 1 litre d'eau. Dans un climat chaud et humide, ou dans une situation extrême, les besoins quotidiens en eau peuvent grimper jusqu'entre 4 et 10 litres.

Quelle est la durée de vie de Vitamin Well?

Une bouteille non ouverte gardera ses vitamines et ses minéraux pendant 6 mois à partir de sa date de production. Sinon il est conseillé de boire votre Vitamin Well dans les 24h après ouverture.

Est-il possible d’avoir une surdose de nutriments en buvant les boissons Vitamin Well?

Oui, mais uniquement suite à une consommation excessive sur une longue période pour les adultes. Un adulte peut boire sans problème 3 à 4 bouteilles par jour lorsque sa consommation est couplée avec une alimentation saine. Les informations nutritionnelles indiquées dans le tableau à l'arrière de la bouteille vous aideront à vous guider dans votre consommation des différents nutriments et vitamines. Il est bien sûr nécessaire d'être plus vigilant avec les enfants.

Pourquoi y-a-t-il parfois pschitt à l’ouverture d’une bouteille de Vitamin Well ?

Afin d’optimiser la stabilité de nos bouteilles, nous avons augmenté la pression à l’intérieur, ce qui est à l’origine du léger bruit à l’ouverture.